Login

Fortuné Le Calvé, président du Comité régional porcin « Etre simplement autorisé à produire »

En visite officielle, François Fillon a entendu le message des producteurs procins bretons, menacés d'interdiction d'exploiter.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous avions un message essentiel à faire passer au premier ministre François Fillon », déclare Fortuné Le Clavé, président du Comité régional porcin de Bretagne, « celui de nous autoriser à produire lorsque nos conditions environnementales sont respectées.» En visite officielle, le premier ministre a pu entendre la demande du président et se déclarer sensible à ces questions. « Sensible, oui, mais il faudrait que cela se concrétise sur le terrain. Des tas de gens présentent aujourd'hui des projets irréprochables et n'obtiennent pas les autorisations d'exploiter. C'est ce que nous constatons tous les jours. Nous ne nous opposons pas aux contrôles. Les contrôles ont du bon, comme on l'observe dans le domaine de la sécurité routière. Mais quand les éleveurs porcins conduisent dans des bonnes normes environnementales, ils doivent pouvoir produire. Avant de parler des prix, notre message essentiel est celui de laisser produire les exploitants.»

Pour en savoir plus : informations, palmarès des concours, nouveautés des exposants, témoignages de visiteurs, vidéos, etc : le Space est à suivre en direct sur Internet : dossier spécial Space 2008 à découvrir en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement